Les garde-corps sont de plus en plus populaires auprès des particuliers pour les balcons, les terrasses ou encore l’intérieur de la maison. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour nettoyer et restaurer vos garde-corps.
L’entretien des rampes et garde corps en aluminium est relativement facile, car ce matériau nécessite peu de soins. Nous vous recommandons d’inspecter les rampes au moins une fois par an pour déterminer si elles doivent être réparées.
Technique de nettoyage du garde-corps en aluminium
Votre garde-corps est près d’une piscine, alors il devrait être inspecté assez régulièrement. Pour nettoyer et ainsi restaurer votre garde-corps se situant à l’extérieur, la technique la plus courante est de l’arroser avec un tuyau et de le laisser sécher complètement.
Bien sûr, cela fonctionnera uniquement pour enlever la couche minimale de saleté à la surface. Si vous trouvez de la boue ou de la saleté plus tenace, vous devrez utiliser d’autres objets pour frotter le garde-corps et le nettoyer.
Vous devrez ensuite verser une solution composée d’un mélange de savon non abrasif avec de l’eau et prendre une éponge pour frotter.
À l’aide de l’éponge, frottez vigoureusement votre garde corps. Assurez-vous que l’éponge ne soit pas sèche ou trop rugueuse, car cela endommagerait les garde-corps et causerait des rayures sur la surface en aluminium.
Demandez votre devis rapidement, c’est gratuit !
Une fois votre nettoyage enfin terminé, retirez la couche de produits avec de l’eau sans trop de brutalité. Certains garde-corps sont équipés de panneaux de verre, et ceux-ci peuvent être nettoyés comme n’importe quelle surface de verre. Utilisez un nettoyant pour vitres, en évitant les serviettes en papier pour l’essuyer, car cela pourrait laisser des traces.
Si cette article vous a plu, n’hésitez pas à le partager auprès de vos amis.